PayPal choisit Paxos pour offrir des services de cryptographie: rapport

PayPal, l’un des plus grands géants mondiaux des paiements, s’associe à Paxos pour faciliter la fourniture de devises numériques pour ses futurs services de cryptographie.

Citant deux sources anonymes, Coindesk a rapporté que le partenariat entre les deux pourrait être officiellement annoncé dès cette semaine.

Le public le plus diversifié à ce jour au FMLS 2020 – Où la finance rencontre l’innovation

Cela est arrivé quelques jours seulement après le lancement par Paxos de ses services de courtage en crypto- monnaies pour permettre aux entreprises d’offrir des services de trading, de détention et d’envoi de crypto- monnaies. La plate-forme souligne qu’elle gère les aspects réglementaires, technologiques et de liquidité des services liés à la cryptographie, tandis que les entreprises de technologie financière n’auront qu’à penser à la partie frontale.

Paxos Crypto Brokerage a intégré Revolut US, la filiale américaine du géant britannique du challenger bancaire, pour offrir des services de cryptographie.

Les Fintechs parient sur Bitcoin

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, Paypal est l’un des plus grands facilitateurs de paiement. La société a également des liens étroits avec Coinbase car les utilisateurs de l’échange de crypto peuvent acheter des devises numériques avec leur compte Paypal.

Le géant des paiements prévoit maintenant de se plonger directement dans la cryptographie en offrant des services d’achat et de vente, peut-être plus, ont récemment révélé des médias. Cependant, une lettre divulguée à la Commission européenne montre que Paypal travaillait sur les capacités cryptographiques avant même mars.

On ne sait toujours pas si Paypal ne proposera que des services avec Bitcoin ou ajoutera également d’autres devises numériques.

Notamment, Paypal était l’un des membres originaux de l’Association Libra, mais il a également été le premier à se retirer en raison des préoccupations réglementaires croissantes.

Bien que Paypal n’ait pas encore pris de décision officielle sur la cryptographie, d’autres plates-formes de paiement similaires, notamment CashApp, Revolut et SoFi de Square, proposent déjà des services de crypto-monnaie. En mai, Square a rapporté que ses revenus du premier trimestre 2020 provenant de ses services basés sur Bitcoin, avec 528 millions de dollars, dépassaient ses services financiers traditionnels.

L’introduction de services basés sur la cryptographie par ces paiements traditionnels pourrait également conduire à l’adoption généralisée des monnaies numériques.